Le Programme de perte de poids du Ballon intragastrique Elipse™


Ni chirurgie, ni endoscopie, ni anesthésie

Avec le Docteur Thibaut COSTE

En quoi consiste le Programme Elipse ?

Le programme Elipse prévoit la mise en place d’un ballon dans l’estomac.
Le Ballon Elipse remplit l'estomac du patient qui se sent rassasié(e) et mange moins. Le Ballon Elipse est avalé au cours d'une brève visite chez le médecin, et quatre mois plus tard, il est expulsé naturellement sans aucune procédure de retrait. Il fait partie intégrante d'un programme complet de perte de poids d’une durée de 6 mois qui inclut aussi les conseils et le soutien d'un médecin et d’une nutritionniste qualifiée, une balance connectée et une application mobile qui vous permet de suivre vos progrès.

Quels résultats peut-on espérer ?

Lorsqu'il est associé à de nouveaux choix alimentaires et habitudes de vie, le Programme Elipse peut conduire à une perte de poids importante : au bout de 16 semaines de traitement, les patients ont perdu en moyenne entre 10 et 15 kg.
Au-delà des chiffres sur la balance, les patients voient fréquemment des améliorations au niveau de leur métabolisme et de leur qualité de vie. 
Pendant que vous perdez du poids, le Programme Elipse vous aide à rééduquer vos habitudes afin d'atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

Comment fonctionnent le ballon et le programme ?

Les ballons gastriques favorisent la sensation de satiété, occupent du volume dans l'estomac et ralentissent le transit des aliments. 
Leur présence dans l’estomac entraîne une sensation de satiété précoce et éduque le patient à manger de plus petites portions.
En tant que participant au Programme Elipse, vous recevrez le soutien dont vous avez besoin pour réussir. 

Le Ballon Elipse : il vous aidera à avoir des habitudes de vie et alimentaires saines pour atteindre vos objectifs de perte de poids 
Guide personnalisé de nutrition - Votre nutritionniste vous donnera des conseils nutritionnels adaptés à votre cas personnel, à votre corps et à vos objectifs

Une balance connectée – Votre balance Allurion fournira régulièrement des informations sur vos progrès. Les consultations avec l’équipe de soin vous aideront également à tirer au maximum profit de votre Ballon Elipse.

Comment est-ce que le Ballon Elipse entre dans mon estomac ?


Une fois que votre médecin aura confirmé que la thérapie avec le Ballon Elipse est adaptée à votre cas, il mettra en place le ballon dans votre estomac lors d’une brève visite de 20 minutes. Vous devrez avaler une capsule qui contient le ballon dégonflé et un tube mince. Lorsque la capsule sera dans votre estomac, votre médecin utilisera le tube pour remplir le ballon de liquide. Une fois le ballon rempli, le médecin retirera doucement le tube, et vous serez sur la bonne voie.

 

Le ballon est-il facile à avaler ?


La plupart des personnes réussissent à avaler la capsule contenant le Ballon Elipse sans problème. Les personnes qui ont du mal à l’avaler seront aidées par leur médecin qui utilisera un fil fin (mandrin) pour guider la mise en place de la capsule (toujours sans endoscopie ni anesthésie).
En certains cas une endoscopie est demandé avant la mise en place du ballon.

 

Pourquoi choisir le Ballon Elipse ?

Tandis que les ballons gastriques d’ancienne génération devaient être mis en place et retirés au moyen d’une procédure endoscopique sous anesthésie, le Ballon Elipse est le premier ballon gastrique qui est avalé et évacué naturellement, quelques mois plus tard.

Le témoignage de Nathalie, patiente à la Clinique de Bercy :​

  • b-facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

POLYCLINIQUE SAINTE THERESE

6, quai du mas Coulet

34200 Sète

CONSULTATIONS

Pôle santé thau 

310 av Maréchal Juin, 4ème étage

LES CHIRURGIENS

Dr Eric Boulay

Dr Thibaut Coste

Dr Jean-Jacques Regnier

HORAIRES DU SECRETARIAT

Lu-Je: 8h00 - 18h00

Ve: 8h - 12h00

 

CONTACT

Tèl: 04.67.18.88.20

Fax: 09.71.70.43.64